google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
23 Sep
23Sep

Ce dimanche 22 septembre 2024, la paroisse Sainte Angèle s’est exultée en accueillant son ancien curé qui est revenu pour rendre grâce à Dieu à l’occasion de ses quinze ans de sacerdoce. Dans une église en réfection inondée de fidèles, l’abbé Jean-Marie a célébré le 25ème dimanche du Temps Ordinaire de l’année B en demandant aux fidèles de se laisser moudre dans la pâte d’humilité pour offrir un meilleur service à des frères et sœurs.

Sous l’autorité du curé de la Paroisse monsieur l’Abbé Adolphe Mangala et sous la direction du vicaire Monsieur l’Abbé Emmanuel Puati, les fidèles de Sainte Angèle se sont disponibilisés pour manifester leur affection et leur soutien à l’Abbé Jean-Marie par les différents cadeaux offerts. Rappelons que l’abbé Konde a été curé de Sainte Angèle durant une année (2019-2020) avant d’être nommé chargé diocésain de communication.

A la fin de la messe, le célébrant s’est montré reconnaissant à l’endroit de Son Eminence le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa, qui l’avait nommé curé pour la première fois à la paroisse Sainte Angèle et pour son soutien indéfectible à la mission dans l’Archidiocèse de Bangui ; les remerciements se sont prolongés vers ses auxiliaires (Messeigneurs Carlos Ndaka, Edouard Tshimba et Edouard Isango) pour leur attention particulière ; à l’équipe presbytérale de Sainte Angèle et à son Conseil paroissial ; à tous les fidèles pour qu’ils représentent dans la vie de leur ancien curé.

Au demeurant, la séance des photos et les échanges au parvis de l’église qui ont duré près d’une heure ont permis aux fidèles de fraternisé davantage à leur père spirituel. Cette messe vient de clôturer les festivités de 15 ans de sacerdoce de l’Abbé Jean-Marie Konde au cours der ses vacances à Kinshasa. Car il devra rejoindre son diocèse de mission ce mardi 24 septembre 2024.

Tout est bien qui finit bien ! 

Note sur la Paroisse Sainte Angèle :

La paroisse Sainte Angèle fut érigée à Mpasa II Mikonga en 1991. C’est le Père Cima Palmiro, prêtre  xavérien italien, qui en est le bâtisseur. Le nom de Sainte Angèle a été dédié à la paroisse à cause de la dévotion particulière du père à Sainte Angèle. La paroisse Sainte Angèle est située sur la route qui mène vers la montagne spirituelle de Mangengenge.  

TMNews@170924

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.