google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
11 Jul
11Jul

 Étant en réhabilitation, l’église Cathédrale de Kikwit construite en 1946, Saint François Xavier, n’accueille plus ses enfants pour des solennités. Elle a été fermée par Monseigneur Timothée BODIKA depuis le 25 juillet 2023 pour la raison susmentionnée. C’est ainsi que de grands événements diocésains sont souvent célébrés  à l’esplanade de la Cathédrale. C'est le cas de cette messe d'ordinations diaconales et presbytérales ce dimanche 7 juillet 2024.

Dès l’aube, plusieurs fidèles envahissaient l’esplanade dans la joie grâce à l’accueil qui leur a été réservé par ceux qui ont travaillé des jours et des nuits pour préparer cet événement ; mais cette joie était déjà naturelle et grande dans leur cœur car ils s’apprêtaient à accueillir de nouveaux pasteurs. 

La messe présidée par Monseigneur Timothée BODIKA, entouré de plusieurs prêtres, avait un caractère spécial. Car accueillir cinq diacres et cinq prêtres est une grâce divine. Au cours de sa prêche, l’Evêque de Kikwit a rappelé le rôle du diacre et du prêtre dans l’Eglise tout en invitant les fidèles à vivre dans l’esprit synodal avec leurs pasteurs. Tout s'était cloturé dans une ambiance fraternelle par des bénédictions que ces ordonnés offraient à leurs membres de famille et aux fidèles.

Que Dieu veille sur  ces hommes que lui-même a sanctifiés. 

TMNews@040724 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.