google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
25 Sep
25Sep

Décédé le 26 août 2024 à l'hôpital communautaire en pleine prière de chapelet, Monseigneur Marie-Joseph Ngoui sera inhumé à Konbgo le vendredi 27 septembre 2024. C'est dans cette cité qu'il a eu la grâce de créer une paroisse (Marie Mère de l'église) en 1966. Il y eut prévu sa tombe plusieurs années avant que le Père céleste le rappelle dans son royaume.

Avant le départ de son corps à Konbgo dans le diocèse d'Alindao, l'archidiocèse de Bangui a organisé une veillée mortuaire en la Cathédrale à laquelle assistent trois évêques (Son Éminence Dieudonné Cardinal NZAPALAINGA, Archevêque de Bangui; Monseigneur Cyr-Nestor Yapaupa, évêque d'Alindao et Monseigneur Aguirre, évêque de Bangassou. Au menu de cette nuit de tristesse mais remplie d'espérance, l'Office des défunts par les séminaristes du Moyen Séminaire Saint Paul, la lecture de la biographie du défunt, les témoignages, l'animation par les chorales, ... couvrent ladite veillée. Tout se clôturera le jeudi 26 septembre à la messe que célèbrera Son Éminence à la Cathédrale en mémoire de Monseigneur Marie-Joseph Ngoui avant que le corps, de la morgue, rejoigne Kongbo le vendredi 27 septembre.

Il est à savoir que Monseigneur Marie-Joseph Ngoui est né le 7 février 1928 et ordonné prêtre le 7 octobre 1956 à la Basilique Sainte Anne du Congo Brazzaville. Quatrième prêtre de la République Centrafricaine, Monseigneur Marie-Joseph Ngoui a rendu plusieurs services au sein de l'Eglise, entre autres : Curé de la Cathédrale de Bangassou et vicaire général de Bangassou. En 2001, il débute sa retraite et a été sollicité pour rendre service au Moyen Séminaire Saint Paul de Bangui comme directeur spirituel jusqu'à sa mort. 
Que le Christ accueille son serviteur par Marie comme le note bien sa devise presbytérale.


TMNews@180924
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.