google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
02 Oct
02Oct

Le samedi 28 septembre 2024, l’Archidiocèse de Kinshasa s’est enrichi de neuf nouveaux prêtres. Cette ordination presbytérale a eu lieu à la Cathédrale Notre Dame du Congo sous les soins de célébration eucharistique de Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa.

Les neufs diacres appelés à l’ordination presbytérale étaient en réclusion depuis le dimanche 22 septembre 2024 au Centre Catholique Nganda avec leur animateur Monsieur l’Abbé Arthur Ponde sous le thème : Ministère sacérdotal et synodamlité : chemin de communion et de service pour une église en sortie. Par la conduite de Monseigneur Carlos Ndaka, évêque auxiliaire et Vicaire général de l’Archidiocèse de Kinshasa, les neuf ordinands ont réalisé leur profession de foi à la chapelle du Centre Catholique Nganda le vendredi 26 septembre 2024.

Conduits par un convoi le jour de l’ordination, les ordinands étaient accueillis  sous les ovations à leur entrée à la Cathédrale Notre Dame du Congo. L’ambiance liturgique qui y a régné durant la messe traduisait la grandeur de cet événement marquant au même moment l’ouverture de l’année pastorale 2024-2025. 

Dans son homélie, le Cardinal Fridolin Ambongo a rappelé aux ordinands et à toute l’assemblée en martelant qu’on ne blague pas avec le sacerdoce.

Voici les neuf nouveaux prêtres et leur paroisse d’origine : Bikakoudi Perle Francis Olivier de la paroisse Notre Dame du Congo; Bola Bolinda N’Damvu Louis-Yves de la paroisse Saint François de Sales; Emambulu Okamba Jean-Marc de la Paroisse Sainte Lucie; Zenge Nganga Germain de la Paroisse Notre Dame du Congo; Kalumbwa Ngoy Jean-Eder de la Paroisse Saint Mattias; Kisansi Epanga Belvano Ingrid de la Paroisse Saint Norbert;  Mukama Bertrand Don Divin de la Paroisse Reine des Apôtres; Muvunga Mundenga Christian de la Paroisse Saint Bernard; Ulère Moke Luc Credo de la Paroisse Saint Matthieu.

La rédaction de Tata Mpelo présente ses félicitations à la dernière promotions de prêtres de l’Archidiocèse de Kinshasa.

Sources d'informations : Abbés Credo et Muvunga

TMNews@021024

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.