google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
02 Oct
02Oct

Alors que l’Eglise universelle célèbrait le 26ème dimanche du Temps ordinaire ce 29 septembre 2024, le diocèse d’Uvira était dans l’allégresse d’accueillir trois nouveaux prêtres, fils du même diocèse.

Dans une messe célébrée à la paroisse Saint Hilaire de Mulambula par le Pasteur propre de ce beau diocèse, les fidèles ont participé à une liturgie exceptionnelle où ils ont observé de leur propres yeux le changement sacramentel opéré par l’imposition des mains de l’évêque sur les diacres devenus prêtres. Il s'agit notammant de Monsieur l'abbé JUDE KOLIE de la Paroisse Saint Hilaire de Mulambula, de Monsieur l'abbé Félix KISHIBISHA de la Paroisse Sainte Marie de MWENGA et de Monsieur l'abbé Albert LUTALA de la Paroisse Saint Guido Maria Conforti de KITEMBA.

Au demeurant, tout en les exhortant à remettre leur vie sacerdotale sous la protection de bienheureux martyrs de Baraka et de Fizi, à savoir Monsieur l'abbé Albert JOUBERT et ses compagnons, Monseigneur l’évêque leur a rappelé l'observance des principes de la vie sacerdotale à savoir la fraternité dans le clergé, les amitiés, l'esprit de partage, le travail en harmonie avec les laïcs et la prière.

Tout s'est clôturé, après la messe, par des agapes fraternelles.

L’équipe de rédaction de Tta Mpelo souhaite un bon ministère à ces nouveaux pasteurs de l’Eglise. 

Sources d’information : MUTANGANYE LAISI Joseph depuis Uvira

TMNews@011024

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.