google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
03 Apr
03Apr

Dimanche 3 mars 2024 : Jésus chasse les marchands du temple (cf. Jn 2, 13-25) : Jésus est dur aujourd’hui parce qu’il n’accepte pas que le temple-marché remplace le temple-maison, il n’accepte pas que la relation avec Dieu soit distante et commerciale au lieu d’être proche et confiante, il n’accepte pas  que les comptoirs de vente prennent la place de la table familiale, que les prix remplacent des accolades et les pièces de monnaie prennent la place des caresses. Et pourquoi Jésus n’accepte-t-il pas cela? Car cela crée une barrière entre Dieu et l’homme et entre le frère et le frère, alors que le Christ est venu apporter la communion, la miséricorde, c’est-à-dire le pardon, et apporter et la proximité.

Dimanche 10 mars 2024 :Jésus n’est pas venu pour condamner, mais pour sauver le monde (cf. Jn 3, 14-21)  : Le regard du Seigneur sur chacun de nous n’est pas un phare aveuglant qui éblouit et met en difficulté, mais la douce lueur d’une lampe amicale, qui nous aide à voir le bien en nous et à nous rendre compte du mal, afin que nous puissions nous convertir et guérir, soutenus par sa grâce.

Dimanche 11 mars 2024 : Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme  (cf. Jn 12, 20-33)  :  Il veut nous dire que la gloire, pour Dieu, ne correspond pas au succès humain, à la célébrité ou à la popularité: le gloire, pour Dieu, n’a rien d’autoréférentiel, elle n’est pas une démonstration grandiose de puissance suivie d’applaudissements du public. Pour Dieu, la gloire, c’est aimer jusqu’à donner la vie. Se glorifier, pour lui, c’est se donner, se rendre accessible, offrir son amour. Et cela a culminé sur la Croix, exactement là, où Jésus a déployé au maximum l’amour de Dieu, en révélant pleinement le visage de la miséricorde, en nous donnant sa vie et en pardonnant à ceux qui l’ont crucifié. 

Dimanche 24 mars 2024, Dimanche des rameaux: Chers frères et sœurs, Jésus est entré à Jérusalem comme Roi humble et pacifiste: ouvrons-lui nos cœurs! Lui seul peut nous libérer de l'inimitié, de la haine, de la violence, parce qu'Il est la miséricorde et le pardon des péchés. Prions pour tous nos frères et sœurs qui souffrent à cause de la guerre.

TMNews@020424

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.