google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
21 Sep
21Sep

C'était avec émoi et pincement au cœur que nous avons appris le lundi 26 août 2024 à Kinshasa, la triste nouvelle du décès inopiné de Son Excellence Monseigneur Dominique Bulamatari, Évêque Émérite de Molegbe. Le malheur ne venant pas toujours seul, dit-on, c'est aussi avec consternation que nous avons appris par la suite, la nouvelle du décès toujours à Kinshasa, le lundi 09 septembre 2024 de Monsieur l'Abbé henry Hunda, curé de la paroisse Saint Fidèle d'Abuzi. Une fois de plus, l'irrévocable constitutif d’être, la mort, s'est manifestée en replongeant notre diocèse dans l'affliction.

En effet, faisant suite aux obsèques organisés en leurs mémoires à Kinshasa d'où ils ont été portés à terre respectivement le 13 et le 14 septembre 2024. Au regard de l'agenda pastoral réaménagé de l'évêque pour le mois de septembre en cours dans notre diocèse de Molegbe, la messe de requiem prévue à cet effet a été célébrée ce vendredi 20 septembre 2024 en la Cathédrale Saint Antoine de Padoue à Molegbe. Cette célébration eucharistique a été présidée par Son Excellence Monseigneur José-Bernard LIKOLO, Évêque de Lisala et Administrateur Apostolique de Molegbe, entouré de 26 prêtres concélébrants.

Dans son homélie, l'évêque et le célébrant principal a demandé à tous les fidèles présents de se préparer chaque jour et implorer au Seigneur la grâce d'une bonne mort. Elle est une visite funeste qui nous apporte le chagrin, mais que nous accueillons dans la foi et l'espérance en la résurrection. Celle-ci est une certitude pour nous croyants, car nous avons mis notre foi en Jésus ressuscité. Que la prudence et l'amour envers Dieu et nos prochains nous caractérisent ; parce que nous ne savons ni le jour ni l'heure. Tout compte fait, nous devons nous préparer à chaque instant de notre vie.

Débutée à 15h30', cette messe de Requiem a pris fin à 17h25' de Molegbe suivie d'un bain de consolation au balcon du presbytère.

Abbé Carlos TSHASA, Secrétaire-Chancelier

TMNews@160924

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.