google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
17 Sep
17Sep


Ils sont nombreux, les candidats qui participent au concours bibliques organisé par la librairie Paulines du 2 au 25 septembre 2023 à Kisangani. Les chrétiens, de toutes les confessions religieuses sont attirés par un exercice intéressant : il s'agit de trouver les passages bibliques de 15 images exposées dans la vitrine. Le gagnant se verra offrir gratuitement la grande bible Africaine ou la Bible de Jérusalem.
Jusque - là, 40 candidats, inscrits au concours, se bousculent. Certains habitués à réciter les versets se frottent les mains, d'autres ne possédant aucune bible se grattent la tête au mépris des premiers. Pour faire justice aux uns et aux autres. Quelques Bibles sont posées sur la table pour la consultation. La librairie est très animée et mouvementés par des débats houleux : catholiques, protestants, Églises de réveil sont ensemble  pour interpréter les images et scruter les écritures. 

Le calendrier de ce Premier  concours se poursuit de la manière suivante : Le 16 septembre  animation, chants et danses bibliques dans la rue devant la librairie et Le 30 septembre remise de la Bible et clôture en beauté du mois biblique avec Saint Jérome, le Patron des traducteurs.

Soeur Godelive Mastaki

TMNews@080923

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.