google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Méditation
La joie est débordante en ce jour de fête. Nous célébrons le Christ ressuscité pour qui nous avons vécu 40 jours de carême en mémoire de ses 40 jours de tentations au désert. Aujourd'hui, chantons avec le chœur des anges et la multitude de baptisés pour le bienfait de Dieu vis-à-vis de son peuple.
C'est tôt le matin du premier jour de la Semaine que Marie se rend au tombeau. C'est l'image d'une création nouvelle. Tout recommence en ce premier jour pour tous les disciples du Christ. C'est un renouvellement qui doit avoir des effets dans notre vie quotidienne. Observez qu'après avoir découvert l'absence du Christ au tombeau, Marie se met à courir pour alerter les disciples; ceux-ci à leur tour de se mettre à courir vers le tombeau. J'ai envie de dire que ce premier jour de notre salut est un jour de course.
En effet, notre course ici n'est pas une compétition. Mais c'est l'émerveillement suscité par la découverte de l'accomplissement des promesses de Dieu en son Fils Jésus Christ. Courons de joie pour découvrir Jésus qui est sorti de chez les morts en leur apportant son salut. Pour constater cette résurrection, sortons nous aussi de tous les lieux de nos tombeaux. Chacun de nous doit connaître le tombeau qui l'enferme encore. C'est pourquoi, toi qui espère voir le jour du salut :
par la résurrection du Christ, sors du tombeau de différents péchés - par la résurrection du Christ, sors du tombeau de la maladie
- par la résurrection du Christ, sors du tombeau de mauvais rêves
- par la résurrection du Christ, sors du tombeau de la malchance
- par la résurrection du Christ, sors du tombeau de dettes
- par la résurrection du Christ, sors du tombeau de l'esprit des morts
- par la résurrection du Christ, sors du tombeau de chômage et des échecs
- par la résurrection du Christ, sors du tombeau de tous les soucis et de toutes les tristesses.
Sors du tombeau de tout ce qui te retient encore captif de la mort. Ton Seigneur et sauveur est ressuscité, tu reçois dans les aspects de la vie élévation, bénédiction et réussite. Que ceux qui se moquent de toi s'inclinent devant les merveilles du Seigneur dans ta vie; que ceux qui te rejettent apprennent de loin ce que Dieu réalise et réalisera pour toi. Que des difficultés et des maux dans lesquels tu te retrouves actuellement ne t’effondrent pas car Dieu n’a pas dit son dernier mot.
Ainsi donc, que Dieu protège longtemps tes ennemis pour qu'ils assistent à ton couronnement; que tes adversaires ne périssent pas vite pour qu'ils voient ta victoire et ton succès. Que Dieu manifeste sa puissance dans notre vie comme jamais au paravent au nom de son Fils Jésus ressuscité, Amen!
Bonne fête de Pâques
TMNews@220425