google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Sous le thème « Pèlerins de l’espérance », avec la direction de Monsieur l’Abbé Mathieu Bondobo, secondé par les deux vicaires paroissiaux Christian Angbaka et Jean-Marie Konde, la paroisse Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception de Bangui a vécu un moment spécial ce weekend du 22 au 23 mars 2025. Il s’agit du pèlerinage paroissial. C’est dans la tradition de plusieurs paroisses de Bangui à effectuer ce pèlerinage, et les fidèles de la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception de Bangui le vivent en carême.
Bien que cette activité soit de tradition paroissiale, cette année avait une autre couleur. Car elle s’inscrit dans le cadre du centenaire de la Cathédrale. C’est durant trois jours que chaque fidèle était appelé à la prière du rosaire, à l’adoration du Saint Sacrement et chemin de croix avant de prendre la route de Ngoukomba le week-end.
A cet effet, le cortège avait quitté la paroisse le samedi 22 mars 2025 à 13h après la bénédiction du curé. A quatre kilomètres du site, un chemin de croix avait débuté qui avait conduit les pèlerins jusqu’au site. Durant la veillée, plusieurs activités avaient plongé les participants à une prière profonde : confessions, conférence, adorations, louange, rosaire jusqu’à la messe de clôture le dimanche à 9h00.
Dans son mot de remerciement, le curé, à la fin de la messe, avait invité les fidèles à rester branchés à toutes les autres activités du centenaire qui prendra fin à la grande célébration au mois de novembre 2025.
TMNews@260325