google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
Les étincelles au quotidien dans l'avant-première

Après la sortie de son livre en ligne chez CoolLibri au mois de septembre dernier, Jean-Marie KONDE MUANDA, l’auteur de Les étincelles au quotidien a fait la l'avant-première présentation de son œuvre à un groupe de notables de Bangui ce vendredi 29 novembre 2024. L’objectif de cette présentation était de vendre cet opus pour soutenir quelques élèves vivant avec handicap pour leur scolarité et quelques enfants de la rue à la formation professionnelle.

Tout s’est passé dans une bonne ambiance. L’auteur a expliqué brièvement le contenu de son livre qui a trois chapitres et une conclusion renfermant 308 pensées qu’il considère comme des étincelles dans l’âme de chaque lecteur et lectrice. Pour la vente, ce livre qui coûte 14 Euros a été proposé à un prix décidé par l’acheteur. L’objectif, comme mentionné dessus, est de de soutenir les œuvres caritatives de l’auteur. Ainsi, à chaque livre acheté, la moitié est versée dans le compte de formation ou d’un enfant de la rue ou d’un élève vivant avec handicap.


Tout en jetant des fleurs à l’auteur, les participants n’ont pas manqué à soulever quelques préoccupations concernant les enfants vivant dans la rue qui semblent s’obstiner dans la mendicité que de s’efforcer à suivre une formation professionnelle. A celles-ci, l’auteur a rassuré que si sur 100 enfants et qu'il y a même un qui sort de la rue en se prenant en charge grâce à nos efforts, c’est déjà une réussite.

Après, ces échanges fructueux, le moment de la dédicace était ouvert. Chaque participant et chaque participante s’est procuré d’un ou plusieurs livres à tour de rôle auprès de l’auteur qui y laissait un petit mot dédié.


A la fin, avant le cocktail, l’auteur a remercié le curé de la paroisse pour la salle accordée ainsi que tous les participant et participantes tout en leur accordant sa bénédiction.

Tata Mpelo

TMNews@261124