google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Zagui Gracia
1 min lu
07 Dec
07Dec

1. Vie 

Saint Ambroise est né vers 340 à Trèves (actuelle Allemagne) dans une famille chrétienne noble et influente.Formé en droit, il est devenu avocat, puis gouverneur de la province romaine d'Émilie-Ligurie, dont Milan était la capitale.En 374, Il découvre alors Jésus-Christ. Il n'est encore que catéchumène lorsque, de passage dans sa ville, il est élu évêque par acclamation du peuple. Il est alors immédiatement baptisé, ordonné prêtre, consacré évêque en peu de temps.

2. Oeuvre

Ambroise était un défenseur inflexible de l'orthodoxie chrétienne face à l'hérésie arienne, qui niait la divinité du Chris.Il joua un rôle important dans la conversion de saint Augustin, l’un des plus grands théologiens de l’histoire chrétienne.Il fut un excellent prédicateur, promoteur du chant liturgique (on lui attribue l’introduction des hymnes ambrosiens), et un administrateur énergique. Il était très soucieux de la véritable foi dans l'Eglise et d'une vie paisible dans la société. Dans ses relations avec les autorités politiques, il n'a pas hésité à interdire l'Empereur Théodose d'acceder à son église à Milan jusqu'à ce qu'il a épuré sa pénitence après un massacre d'une partie du peuple provoqué par un soulevement.


Saint Ambroise mourut le 4 avril 397 à Milan. Il est enterré dans la basilique qui porte son nom, la Basilique Saint-Ambroise à Milan. Il est considéré comme le patron des apiculteurs.

3. Prière de Saint Ambroise

Intercession à  Saint Ambroise :  Seigneur, enseigne-moi à te chercher, et montre-toi à moi quand je te cherche. Car je ne puis ni te chercher si tu ne m'enseignes comment, ni te trouver si tu ne te montres. Qu'en te cherchant, je désire uniquement toi, et que je te cherche par amour.

Zangui G

Source:nominis.cef.fr

TMNews@061224

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.