google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
21 Sep
21Sep

Poursuivant le programme de ses 15 ans de sacerdoce à Kinshasa, monsieur l’abbé Jean-Marie Konde a célébré ce samedi 21 septembre 2024 la messe à la paroisse Saint Etienne avec les élèves de l’Institut de la Colline de Kisenso. Cet institut est l’école où monsieur l’Abbé Konde avait étudié de 1992 à 1996 avec obtention  de son en Latin-Philo. Vingt-huit ans après, par l’occasion de ses 15 ans de sacerdoce, cette messe dédiée à l’Esprit Saint était aussi l’occasion d’ouverture de l’année scolaire 2024-2025 pour l'Institut de la Colline.

Entouré des abbés Irénée Moke (ancien élève de l’école et nouveau préfet de l’école) et Clément de Rome Mbenza (ancien élève de l’école), le célébrant a exhorté les élèves à persévérer dans les études et à éviter d’attrister les parents par la négligence. A la fin de la messe, deux cadeaux ont été remis à l’honoré du jour :  Une étole blanche venant des élèves  et un ordinateur portatif offert par les anciens de l’école qui se réunissent dans une asbl dénommée FRAIC (Fraternité des Anciens Elèves de l’Institut de la Colline). Sans tarder, le cadeau de l’ordinateur a été remis au préfet comme signe palpable des anciens  enfin de marquer ce moment d'anniversaire sacerdotal. Par ce geste, le préfet de l’école (premier préfet prêtre de cette école conventionnée catholique) n’a pas caché sa joie en invitant cette fraternité des anciens à plus d’attention à leurs petits frères et petites sœurs de l’Ecole.

Au sortir de la messe, le corps professoral, le comité de la FRAIC et la délégation des élèves se sont retrouvés dans l’enceinte de l’école pour un échange fructueux pour l’avenir de cette école qui aujourd’hui compte parmi ses fruits six prêtres, des pasteurs protestants, des députés, des hommes d’affaires, des médecins, des avocats,… C’est ainsi que l’école, dans son organisation, compte beaucoup sur le soutien des anciens pour le jubilé d’or dans quatre années.


TMNews@170924

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.