google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Sur l'initiative du chancelier et directeur diocésain des OPM avec la collaboration de la commission diocésaine des jeunes (CDJ) de Kikwit, Monseigneur Timothée Bodika a célébré la première édition de la Journée Internationale de L'Enfance missionnaire dans son diocèse. Au cours de cette journée du 6 janvier 2024, le diocèse de Kikwit a vibré au rythme de l'enfance missionnaire à l'esplanade de la cathédrale Saint François Xavier qui a attiré plusieurs jeunes.
Sous les mots clefs PRIER - PARTAGER - PARLER et le slogan « les enfants aident les enfants, les enfants évangélisent les enfants », il sied de saisir que l’aide n’est pas une simple assistance mais une invitation à un échange entre les enfants, car chacun d’eux, riche ou pauvre, a toujours quelque chose à partager et à témoigner de sa relation avec le Christ.
En célébrant cette journée, l'évêque de Kikwit a communié avec plus de quinze millions d’enfants dans le monde qui s’informent sur la vie des autres enfants, de leurs Églises, s’entraident et prient les uns pour les autres dans plus de 130 pays selon l’amour du Christ.
En passant, il faut noter que L'Enfance Missionnaire soutient environ 2500 projets dans le monde autour de l'éducation, la santé ou l'évangélisation des jeunes grâce aux actions des enfants pour d'autres enfants (de 5 à 15 ans).
Petit rappel:
Cette œuvre du Saint-Siège créée au sein des Œuvres Pontificales Missionnaires propose aux enfants de tous les diocèses du monde de devenir de jeunes disciples. L'Enfance Missionnaire (ou Sainte-Enfance) fondée en 1843 par Charles de Forbin Janson à Paris, l'œuvre de Saint Pierre apôtre fondée en 1889 par les Dames Bigard à Caen, et enfin l'Union pontificale missionnaire fondée par le bienheureux Paolo Manna en Italie, sont des structures qui soutiennent l’évangélisation de l’Église.
Avec la contribution du Frère Théotime UBOLE Khoshi,SVD (Commission diocésaine des communications sociales et médias de Kikwit)
TMNews@150124