google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Abbé Jean-Marie KONDE
1 min lu
25 Dec
25Dec

Après l’ouverture de la Porte Sainte à la Basilique Saint Pierre-du-Vatican donnant l’entrée à l’Année jubilaire, tenant compte de la demande du Saint Père de voir ouvrir l’Année Sainte dans tous les diocèses du monde, Son Eminence le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa, a lancé l’invitation à tous les fidèles de son diocèse pour participer ce dimanche 29 décembre 2024 à la Cathédrale Notre Dame du Congo à ce grand événement placé sous le thème universel  de « Pèlerins de l’espérance ». 

Devant les signes de désolation qui colorent la RDC, le Cardinal a, dans sa lettre circulaire, préconisé un chemin de la conversion : « C’est dans cette optique que cette année jubilaire constitue réellement un temps de grâce pour notre pays en proie à la guerre, à la pauvreté, au chômage des masses, au délabrement du tissu socio-économique à l’insécurité, au manque ou à la vétusté des infrastructures. Étant donné que le jubilé engage à partager, à redonner la joie, il appartient à chacun de nous de lever des options efficaces en faveur de la paix, de la réconciliation, de la justice sociale et du vivre ensemble harmonieux. Cet engagement suppose avant tout la conversion des cœurs et le pardon sans lesquels il n’y a pas jubilé. C’est dans cet élan du renouveau intérieur que nous donnerons des signes d’espérance et de joie ». 

Sur ce, Son Eminence Fridolin  Cardinal Ambongo invite tous les fidèles de l’Archidiocèse de Kinshasa à l’Eucharistie de l’ouverture de l'Année jubilaire qu’il présidera ce dimache 29 décembre 2024 en la Cathédrale Notre Dame du Congo à11h00, laquelle Eucharistie sera précédée d’un pèlerinage à partir de l’avenue de la Science à 10h00. A retenir que « les personnes qui participeront à ce jubilé et celles qui passeront par la porte sainte pendant l’année recevront l’indulgence jubilaire si elles en respectent les conditions », a écrit le Cardinal AMBONGO.

Pendant ce temps, dans un délai raisonnable, le Centre de Pastorale s'évertue à proposer un calendrier qui couvrira toute l'Année Sainte pour que les fidèles de l'Archidiocèse bénéficient largement de ce temps de grâce.

Abbé Jean-Marie KONDE, Prêtre Fidei donum dans l'Archidiocèse de Bangui

TMNews@301224

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.