google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
15 Sep
15Sep

 L’Eglise Catholique qui est en République Centrafricaine a une tradition très riche sur la rentrée pastorale. Avant l'ouverture de l’année pastorale, les diocèses organisent des assises durant une semaine sur un thème donné. Nul ne l’ignore que l’Eglise Universelle navigue pour trois ans sur le thème de la mission. Ce qui oriente sans hésitation la rentrée de cette année à la mission pour les diocèses centrafricains. Au cours de ses grandes journées, qui sont habillées par plusieurs activités spirituelles et intellectuelles du matin au soir, la parole est accordée aux plusieurs intervenants choisis dans les différents domaines et différentes religions. Les participants, délégués venus de toutes les paroisses de l'archidiocèse,  ne se soldent pas spectateurs oisifs mais ils apportent aussi leur voix haut et fort pour encourager ou dénoncer certaines manières d'être en Eglise.  

En effet, dans une conférence de presse que l’Archevêque de Bangui a accordée aux plusieurs journalistes au matin de ce vendredi 15 septembre 2023 à l’Archevêché, le Cardinal Dieudonné a livré les orientations, les perspectives et les objectifs à poursuivre pour la rentrée diocésaine de cette année. Elle ouvrira ses portes ce mardi 19 septembre à la paroisse Notre Dame de Fatima. Elle se clôturera par la messe sollennelle au cours de laquelle il ordonnera deux diacres et deux prêtres pour le compte de l’Archidiocèse de Bangui.

Pour l'instant, les batteries sont en marche sous la coordination du Cardinal lui-même avec l'apport du Père Nicaise P., directeur des pastorales de l'archidiocèse. 

Tata Mpelo

TMNews@07092023

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.