google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Lors de sa visite pastorale à la paroisse Sainte Trinité de Boyali le mardi 19 novembre 2024, le Cardinal Dieudonné Nzapalainga, Archevêque Métropolitain de Bangui a donné le go pour les activités du jubilée de ladite paroisse. En dehors de ses enseignements et de ses échanges avec les fidèles, le Cardinal a épaté les jeunes par sa dextérité au jeu de foot avant le début du match organisé.
Au mileu de tous ces jeunes réunis pour la circonstance, l’étonnement était au rendez-vous dans l’esprit des spectateurs. Car il a fait rebondir le ballon sur le sol avec plusieurs petits coups allant de pied à la tête en passant par le genou tout en conservant sur soi ce ballon. Les photos de ce talent dévoilé qui ont fait le tour des réseaux sociaux n’ont pas manqué à recevoir des commentaires par fois humouritiques. Un internaute centrafricain a même déclaré, avec une dose d’humour, pourquoi l’on ne confie pas l’équipe nationale centrafricaine sous la direction du Cardinal comme entraineur.
Toutefois, il faut noter que les évêques et les prêtres sont issus d’une jeunesse normale avec des talents possibles. D’ailleurs dans toutes les maisons de formation il y a un temps réservé pour le sport et on y trouve plusieurs meilleurs athlètes. Concernant le Cardinal Nzapalinga, un prêtre de sa congrégation nous a confirmé qu’il fut un grand footballeur pendant les années de formation et même comme prêtre.
Si aujourd’hui on approchait chaque évêque pour nous révéler son talent en sport ou en art, nous ne cesserons d’être surpris. Car la plupart d’entr’eux encouragent le sport et ils en pratiquent aussi pour se maintenir en bonne santé.
Tata Mpelo
TMNews@221124