google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
04 Dec
04Dec

Le 15 octobre 2021, deux prêtres de l’Archidiocèse de Kinshasa quittaient leur diocèse accompagnés de leur Evêque auxiliaire et Vicaire général Monseigneur Carlos Ndaka pour une mission Fidei Donum dans l’Archidiocèse de Bangui. Parmi les deux prêtres, il s’est figuré Monsseigneur Libère Pwongo.

S’installant désormais à Bangui, Monseigneur Libère a travaillé dans cet archidiocèse durant deux ans dans deux paroisses comme vicaire (Saints Tite et Timothée de combattant et Saint Antoine de Padoue de Bimbo). Il a rendu au même moment service au Grand Séminaire Saint Marc de Bimbo comme professeur de philosophie et à l’archevêché comme secrétaire de l’équipe de rédaction des textes auprès du Cardinal. Au mois d’octobre 2023, Monseigneur Libère était appelé à arrêter sa mission Fidei donum pour rejoindre Kinshasa afin d’y assumer la charge de chancelier. Un mois plus tard, il a été nommé par le Pape François le 11 novembre 2023 évêque diocésain de Basankusu (RDC). Rien n’a tardé pour lui, le 15 décembre 2023, l’Evêque de Basankusu avait reçu le sacre des mains du Cardinal Fridolin Ambongo à la Cathédrale de Basankusu.

Une année après son départ de Bangui, Monseigneur Libère Pwongo, profitant du pèlerinage diocésain de Ngoukomba, revient sur les traces de son histoire pour y rendre grâce à Dieu. C’est depuis hier mardi 3 décembre 2024 qu’il séjourne à Bangui. En ce jour, 4 décembre 2024, il a été accueilli à la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception de Bangui, avec d’autres pèlerins, lors de la messe d’envoie en pèlerinage que Son Eminence Dieudonné Cardinal Nzapalainga a célébrée. Avec d’autres pèlerins, il participera à tout le programme annoncé par le recteur du sanctuaire marial de Ngoukomba. Tout se clôturera le samedi 7 décembre 2024 par la messe solennelle au lieu du pèlerinage.

Après cette grande messe, Monseigneur Libère achèvera son pèlerinage par deux célébrations dans deux paroisses où il a été vicaire : Saint Antoine de Padoue le dimanche 8 décembre et Saints Tite et Timothée le lundi 9 décembre 2024.

L'équipe de TMNews@ souhaite un bon séjour à Monseigneur Libère Pwongo et à tous les pèlerins venus de l'étranger.

Tata Mpelo

TMNews@041224

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.