google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Donnée à Rome, près de saint Jean du Latran, le 30 septembre 2019, la Lettre Apostolique en forme de Motu proprio du Souverain Pontife François Aperuit Illis «Il leur ouvrit»(cf Lc 24, 45), par laquelle est institué le 3ème Dimanche de l’Année comme dimanche de la Parole de Dieu, célèbre sa sixième Journée cette année 2025. Le Pape avait écrit dans sa Lettre Aperuit Illis : « J’établis donc que le IIIe Dimanche du Temps Ordinaire soit consacré à la célébration, à la réflexion et à la proclamation de la Parole de Dieu. Ce dimanche de la Parole de Dieu viendra ainsi se situer à un moment opportun de cette période de l’année, où nous sommes invités à renforcer les liens avec la communauté juive et à prier pour l’unité des chrétiens. Il ne s’agit pas d’une simple coïncidence temporelle : célébrer le Dimanche de la Parole de Dieu exprime une valeur œcuménique, parce que l’Écriture Sainte indique à ceux qui se mettent à l’écoute le chemin à suivre pour parvenir à une unité authentique et solide. »
Sur ce, sous la devise de cette année «J'espère en ta Parole» Ps 119, 74, le Saint-Père présidera à 9h30 cette sixième journée en la basilique Saint-Pierre. Au terme de ladite Liturgie, il distribuera l'Évangile de Luc aux personnes présentes, dans l'intention, devenue une tradition, de diffuser concrètement la Parole de Dieu, nous informe vaticannews ; au cours de ladite célébration, le Pape conférera le ministère du lectorat à quarante fidèles laïcs, hommes et femmes, de différentes nations: 4 d'Albanie, 3 d'Argentine, 5 d'Autriche, 1 de Bolivie, 4 du Brésil, 5 des Philippines, 1 d'Islande, 6 d'Italie, 5 du Mexique, 1 de Pologne, 5 de Slovénie. A Chacun d'entre eux, selon la coutume, recevra un exemplaire de la Bible Nova Vulgata, a noté la même source.
Dans plusieurs églises du monde, les lecteurs laïcs recevront le ministère du lectorat solennellement en ce Dimanche de la Parole de Dieu.
Bon dimache de la Paprole de Dieu!
TMNews@400125