google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Tata Mpelo
2 min lu
29 Dec
29Dec

JOUR 2 : Revoir les échecs avec les yeux de la foi

Réflexion de la journée du lundi 30 dédcembre 2024

Du 2 janvier à ce jour, tu as eu certainement à t'attrister, à t'inquiéter et à douter; tu as traversé des moments de d'angoisse et de doute;  Prends ton temps aujourd’hui de relever les causes des échecs et des insuccès; tiens compte de tes négligeances et de tes relativismes. Si c'est par là méchanceté des autres que tu as connu l'échec, change des stratégies et monte de nouvelles dispositions pour ne pas être toujours victime: « Un homme sage est toujours sur ses gardes ; aux jours où le péché menace, il évite toute faute. » (L’Ecclésiastique, 18-27)

 

 Schéma de la prière
- Signe de croix : Au Nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit
- Acte de contrition : «Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que Vous avez révélées et que Vous enseignez par Votre Sainte Église, parce que vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper.»

Lecture de la Parole de Dieu

-Josué 1,9 :« Ne t’ai-je pas commandé : “ Sois fort et courageux !” ? Ne crains pas, ne t’effraie pas, car le Seigneur ton Dieu sera avec toi partout où tu iras . »
-Luc 12,6–7: « Est-ce que l’on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous ? Or pas un seul n’est oublié au regard de Dieu. À plus forte raison les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus qu’une multitude de moineaux ».

Réflexion méditative 

Tu es dans un combat permanent qui prendra fin à ton dernier souffle. Ne baisse pas les bras pour un repos immérité. Souviens-toi de l'air, quelles que soient les barrières qu'on lui crée il trouve toujours le passage. Retiens que toutes les portes ne peuvent t'être fermées tant que tu vis. Sors de tes jérémiades et repares les brèches. Sache que plusieurs comptent sur toi, donc tu n'as pas droit à l'erreur.

Prière pour vaincre la peur et vivre dans la confiance

Seigneur Jésus Christ, ce n’est pas un esprit de crainte que tu nous as donné, mais « un esprit de force, d’amour et de pondération ». Par la puissance de ton Esprit Saint, chasses de moi tout esprit de crainte. Libère-moi de l’oppression et de la frayeur.

Ta fidélité est un bouclier et une armure pour moi. Je ne craindrai ni les terreurs de la nuit, ni le fléau qui frappe à midi. Je ne craindrai ni les machinations des méchants, ni les esprits mauvais, ni les prédictions de malheur, ni le ‘mauvais sort’, ni les accidents, ni les échecs, ni la maladie. Rien ne pourra détruire mon assurance placée en Toi, Jésus Christ, mon Seigneur et mon Maître.

Merci Seigneur Jésus, de me libérer de la peur, de la plainte, de l’impatience et de l’inquiétude. « Oui, tu m’as délivré de toute angoisse ». Je veux vivre désormais dans l’assurance et la confiance en te louant sans cesse, mon Dieu, ma lumière et mon salut. Je te remercie mon Dieu !
Le Christ avec moi,
Le Christ en moi,
Le Christ à ma droite,
Le Christ à ma gauche.
Au Christ est le Salut,
Que ton Salut Seigneur soit toujours avec nous ! Amen

-    Notre Père qui es aux cieux (1)
-    Ave Maria (3)
-    Gloria Patri (1)


N.B. : Passez à la confession pour purifier votre âme en ce début de l’Année jubilaire ouverte par le Pape François depuis le 24 décembre à la Basilique Saint Pierre !

Thème du deuxième jour: Revoir les échecs avec les yeux de la foi

 Que Dieu nous préserve de tout mal!

Tata Mpelo

TMNews@351224










Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.