google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
19 Oct
19Oct

1. Vie: 

Né sous le nom de Paolo Francesco Danei en Italie, il a consacré sa vie à la méditation de la Passion du Christ et à la prédication de l’amour divin à travers cette souffrance. Très jeune, il a ressenti une vocation religieuse profonde, et il a passé beaucoup de temps en prière et en pénitence, cherchant à vivre une vie de sainteté. En 1720, après une série de visions mystiques, il reçut l'inspiration de fonder un ordre religieux qui se concentrerait sur la contemplation de la Passion du Christ. Il passa 40 jours dans une retraite solitaire, écrivant les règles de ce nouvel ordre. En 1725, le pape Benoît XIII approuva la fondation de la Congrégation des Passionistes, et Paul passa le reste de sa vie à former des prêtres et des religieux pour prêcher la Passion du Christ comme signe de l'amour de Dieu pour l'humanité. Il vécu de 1694 à 1775.

2. oeuvre:

Fondateur de la Congrégation de la passion de Jésus (les passionnistes), Saint Paul de la Croix a vécu une intense vie mystique, avec des expériences de visions et d'extases spirituelles. Il a également souffert de nombreuses tentations et tribulations spirituelles, mais est resté inébranlable dans sa foi. Il fut reconnu pour ses dons de directeur spirituel, aidant de nombreuses âmes à travers ses conseils.

3. Prière:

Ô glorieux Saint Paul de la Croix, toi qui as tant médité sur la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, et qui as guidé tant d’âmes sur le chemin de la sainteté, intercède pour nous afin que nous puissions, à ton exemple, apprendre à aimer profondément Jésus Crucifié. Aide-nous à porter nos croix avec patience et à être de vrais disciples du Christ. Que ton amour pour la Passion nous inspire à vivre dans la foi et l’amour, en cherchant la paix dans la souffrance. Par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.


TMNews@111024

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.