google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Son excellence monseigneur Dieudonné uringi évêque de BUNIA a présidé la messe du Jeudi Saint à la paroisse cathédrale Notre Dame de Grâce de Mudzi Maria,entouré de 9 prêtres et 1 Diacre.
Dans son homélie, monseigneur est revenu sur l'amour du prochain, l'amour de l'eucharistie, le respect aux hommes de Dieu et la catéchèse qui suscite les enfants à servir Dieu dans la vie sacerdotale. Il disait que « chaque chrétien doit avoir soif de l'eucharistie, car elle est la source de vivre dans le corps du Christ. Animé par l’amour de l’eucharistie, apprenons à respecter les hommes de Dieu et à prier pour eux car un prêtre c'est le Christ parmi les chrétiens ».
Aux parents, l’évêque Bunia a solisciter leur implication pour encourager les enfants à la vocation étant donné que les enfants sont un don de Dieu. Il a conclut son homélie en recommandant des prières pour la paix.
La messe s’est poursuivi avec le lavement des pieds et l’adoration qui a clôturé la messe après la procession du Saint Sacrement.
KIZITO DHEZUNGA depuis Bunia
TMNews@210425