google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0

(l’Assemblée Épiscopale Provinciale de Bukavu) est en session ordinaire dans la ville de Butembo depuis ce lundi 8 avril. Ces assises se tiennent au Centre spirituel des Sœurs Orantes de l’Assomption à Kasongomi.

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires

Par le communiqué de la CECA ( n.35/CECA/SG/24) signé par son Secrétaire général Abbé Cédric KONGBO, la communauté centrafricaine avait appris avec baucoup de regret la mort de l’évêque de Kaga-Bandoro le dimanche 31 mars 2024, dimanche de Pâques,à 5h. Son corps a été ramené dans la ville de Bangui le même jour pour la concervation à la morgue. Par un autre communiqué officiel de la Conférence Episcopale de Centrafrique, une semaine après, ayant pour référence n.38/CECA/24, tout le programme de l’inhumation de Monseigneur Thaddée a été livré.

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires

Débuté le 11 mars, le Ramadan a plongé les frères musulmans dans une profondeur spirituelle par les prières intenses et un jeûne quotidiens qui les oblige de s’abstenir de manger, de boire et de fumer de l’aube au coucher du soleil. Ils ont droit, durant cette longue période, de deux repas seulement au choucher du soleil (Iftar) et avant l’aube (Suhoor).

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires

Attéri à Gemena le 2 avril 2024, l’Archevêque de Kinshasa s’est offert le devoir de visiter sa famille biologique, de célébrer les trente ans de la Custodie Générale des Frères Mineurs des Capucins aux Congo Kinshasa et Brazzaville et de célébrer ses cinq ans dans son terroir depuis qu’il a été cardinal.

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires

Le regard du Seigneur sur chacun de nous n’est pas un phare aveuglant qui éblouit et met en difficulté, mais la douce lueur d’une lampe amicale, qui nous aide à voir le bien en nous et à nous rendre compte du mal, afin que nous puissions nous convertir et guérir, soutenus par sa grâce.

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires

Pour mieux fêter la Miséricorde divine le dimanche après Pâques, dimanche de Quasimodo ou de Saint Thomas, il est demandé à tous les fidèles de s’engager à la neuvaine préparatoire. C’est avec le chapelet de la Divine Miséricorde durant neuf jours depuis le Vendredi Saint que les cœurs des fidèles seront disposés à recevoir les grâces miséricordieuses face à leurs péchés et maux : « Même les pécheurs les plus endurcis, s’ils récitent ce chapelet une seule fois, obtiennent la grâce de mon infinie miséricorde » ; « En ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s'écoulent les grâces ; qu'aucune âme n'ait peur de s'approcher de moi, même si ses péchés sont comme l'écarlate affirme le Christ à Faustine la grâce de mon infinie miséricorde », affirme le Christ à Faustine. Bonne dévotion à tous ceux qui sont appelés à ouvrir dès aujourd’hui cette neuvaine de grâce divine.

En savoir plus  
2 min lu
0 Commentaires

Il y a une réalité dans la vie quotidienne qui est toujours refusée par l’être humain. C’est la souffrance. Aimer la souffrance apparait comme une insulte à la vie. Dès le commencement, le jardin a été préparé pour l’homme comblé par un décor verdoyant sans la moindre idée de ce que valait le prix de ce décor. Adam, avant le péché, est le symbole de cet homme le plus comblé à qui on a fait goûter la résurrection sans connaître la mort. Il ne pouvait résister aux propositions alléchantes du fruit passeur à la mort. Surpris de sa déchéance, le ‘’tiré de la terre’’ ne doit désormais vivre que dans l’attente du jour du relèvement de l’humanité que provoquera celui qui tombe du ciel pour mourir dans le sol afin d’apporter VIE.

En savoir plus  
3 min lu
0 Commentaires

Au cours de son homélie, l’Archevêque de Bangui a exhorté les prêtres et les fidèles par le thème ci-après : l’Esprit du Seigneur est sur moi parce qu’il m’a consacré par l’onction. En rappelant aux prêtres le sens de leur engagement qui les invite à se conformer au Christ leur Maitre, il a exhorté les fidèles de prier beaucoup pour les prêtres et pour l’évêque.

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires

Après qu’ils aient accompagné des fidèles de leurs paroisses au pèlerinage,qu’ils les aient confessés selon un calendrier de différents doyennés, les prêtres (séculiers et réguliers) œuvrant dans l’Archidiocèse de Bangui se sont retirés en sursaturant autour du Cardinal Dieudonné NZAPALAINGA pour une journée de récollection ce mercredi 27 mars 2024.

En savoir plus  
1 min lu
1 Commentaires

Nous sommes mardi saint, le 26e jour du mois de mars de l'année du Seigneur 2024 à Boso-Manzi dans le diocèse de Lisala, Son Excellence Monseigneur José-Bernard LIKOLO a célébré la messe chrismale avec ses presbyterium. Au cours de laquelle en concélébrant avec ses collaborateurs qui sont les abbés de Lisala et de Molegbe, il a consacré le Saint-Chrême et béni les autres huiles pour les deux diocèses: Lisala et Molegbe dont il est respectivement Évêque et Administrateur Apostolique.

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires

Les prophètes ne se sont pas réservés pour révéler en image l’identité de celui qui devra venir sauver l’humanité. La première lecture nous rappelle le rôle que joue un prophète. Il est celui qui écoute Dieu en transmettant le message aux humains. C’est la Parole de Dieu qui nous donne la force dans les épreuves. Jésus est le Verbe fait chair. Nous pouvons poser la même question que l’eunuque Ethiopien aujourd’hui par rapport à la première lecture : “De qui le prophète parle-t-il, de lui-même ou d’un autre” (Ac 8,34).

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires