google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Orientant sa méditation de ce 17ème dimanche du Temps Ordinaire B vers le bien à accomplir, Son Excellence a invité l’assemblée à se pencher vers les faibles et les petits. S’inspirant des écritures à propos du jubilé qui consistait à accorder certaines grâces telles que la libération des esclaves, la remise des biens saisis, le pardon.... le père jubilaire a levé des sanctions qui pesaient sur l'abbé diacre Guelord Kazeba pour le compte de Molegbe et sur l’'abbé Jean Alema de Lisala.

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires

Dieu nous a placés dans ce monde pour que nous fassions l’expérience de son amour. Le péché qui a élu domicile dans le cœur de l’homme n’a pas permis à ce dernier de s’épanouir selon le plan de Dieu. C’est ainsi que l’homme a décuplé sa souffrance. Dieu de miséricorde infinie l’a secouru pour qu’il retrouve la béatitude que les mauvais bergers ne peuvent offrir. C'est le schéma que je vous propose pour la méditation de ce dimanche.

En savoir plus  
2 min lu
0 Commentaires

Né le 05 Septembre 1950 à Faradje dans la province de Haut Uele en République Démocratique du Congo, Monseigneur Julien est mort ce 14 Juillet 2024. Cinquième Évêque Diocésain d’ISIRO-NIANGARA, il avait comme devise épiscopale : UT UNUM SINT tirée de Jean 17, 21 qui se traduit en Français : Afin qu’ils soient Un. Au niveau de la CENCO, il était Doyen en âge de tous les Évêques Diocésains (presque 74 ans). Il a dirigé diocèse d’ISIRO-NIANGARA durant 21 Ans.

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires

La messe présidée par Monseigneur Timothée BODIKA, entouré de plusieurs prêtres, avait un caractère spécial. Car accueillir cinq diacres et cinq prêtres est une grâce divine. Au cours de sa prêche, l’Evêque de Kikwit a rappelé le rôle du diacre et du prêtre dans l’Eglise tout en invitant les fidèles à vivre dans l’esprit synodal avec leurs pasteurs. Tout s'était cloturé dans une ambiance fraternelle par des bénédictions que ces ordonnés offraient à leurs membres de famille et aux fidèles.

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires

Le vendredi 05 juillet 2024, tout Buta avait la joie d'accueillir son Éminence Fridolin cardinal AMBONGO et son Excellence Mgr le nonce apostolique, venus pour l'ordination épiscopale de son Excellence Mgr Martin BANGA, nouvel évêque de Buta.

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires

Le Jury Cantate Domino est une initiative de l’Abbé Jean-Marie KONDE en 2016 dans l’Archidiocèse de Kinshasa. Sous la couverture juridique de sa Fondation Paix Sur Terre, ce jury est une activité para pastorale pour encourager les chorales dans des compétitions bienséantes d’émulation.

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires

Onze ans après, les fidèles de Yapele peuvent se frapper la poitrine avec fierté d’avoir achevé ce grand projet sous la main de maitre de leur actuel curé Monsieur l’Abbé Capistran. C’est cette raison qui a nécessité le déplacement de l’Archevêque de Bangui, Son Eminence le Cardinal Nzapalainga, pour la dédicace de la nouvelle église.

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires

Dans la salle Paul VI ce 8 juin 2024, s’était réunie la quatrième édition des chorales paroissiales et diocésaines, des scholae cantorum, des chapelles musicales, des directeurs et des musiciens pour approfondir ensemble le sens de la musique au service de la liturgie. Dans son discours, le Saint Père a salué le signe de l’unité spirituelle et musicale remarqué chez les participants alors venant de lieux différents. Ils étaient au nombre de 7000 choristes et musiciens. Le Saint Père a exhorté ces derniers en trois termes :

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires

Depuis le 23 février 2024, le Père Aurelio a été nommé évêque Coadjuteur du diocèse de Bangassou en République Centrafricaine. C’est le dimanche 9 juin 2024 qu’il a été ordonné évêque en la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculé Conception de Bangui par le Cardinal Dieudonné Nzapalainga, Archevêque de Bangui

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires

Le lundi 10 juin 2024 à Gemena, il a été procédé la remise officielle de clés de la salle polyvalente du diocèse de Molegbe dans la paroisse Notre Dame de Gemena.

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ! La messe s’ouvre par cette invocation qui nous fait entrer sans moindre doute dans l’unité divine où le Père nous remplit de son amour, le Fils nous répand sa grâce et l’Esprit nous communie au Père et au Fils. Il ne peut y avoir une célébration du mystère divin sans évoquer le Père, le Fils et l’Esprit Saint. L’Eucharistie, comme le plus grand mystère de la foi chrétienne et le centre de tous les sacrements, nous baigne du début à la fin à la communion de la Trinité divine : les conclusions des Oraisons, le Gloria, le Credo, la Préface, la Prière eucharistique jusqu’à sa grande Doxologie (Par Lui avec Lui et en Lui…), la bénédiction finale. Les lectures de ce dimanche nous apportent plus de lumière pour ce mystère.

En savoir plus  
2 min lu
0 Commentaires

Il est une tradition dans l’Archidiocèse de Bangui qui rassemble tous les prêtres et diacres réguliers et séculiers le lundi de Pentecôte avec l’invitation de l’Archevêque. Par un communiqué du 14 mai de la Chancellerie de l’Archidiocèse de Bangui, tous les prêtres étaient sensibilisés pour ladite journée et son programme.

En savoir plus  
2 min lu
0 Commentaires